Symptômes De La Dépression

Il existe actuellement deux systèmes pour décrire les symptômes de la dépression :


le CIM de l'Organisation Mondiale de la Santé utilisé uniquement dans les pays européensle DSM de l'Association Psychiatrique Americaine utilisé aux États-Unis et dans le reste du monde.
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) désigne deux symptômes prédominants : l'humeur dépressive et l'anhédonie (l'incapacité à trouver du plaisir en pratiquant des activités agréables).

Le CIM, considère en plus une diminution du niveau d'énergie comme un symptome depression.

Par conséquent, selon le DSM, afin de diagnostiquer une dépression, au moins un des deux principaux symptômes doit être présent, soit l'humeur dépressive, soit la perte de plaisir/d'intérêt.

Le DSM dénombre 9 symptômes de dépression. Le patient doit avoir au moins 5 des symptômes suivants pendant une période de 2 semaines, pour être diagnostiqué dépressif :


Une humeur significativement dépre…

Agoraphobie : Sortir Du Cauchemar


Avez-vous déjà imaginé qu'un ange gardien invisible vous prenne par la main et vous emmène vous balader en ville, faire du shopping dans tous les magasins de fringues et sans qu'aucune crise d'attaque de panique ne vienne vous pétrifier ? Avez-vous déjà imaginé qu'il vous protège si bien que vous acceptez toutes les invitations à dîner et que plus vous croquez la vie à pleines dents, plus vous vous épanouissez ?

Si, malheureusement, si votre psy était en plein centre ville et que l'agoraphobie vous bloquait au-delà de 400 mètres de la maison même en voiture, la solution pour guérir restait fatalement hors de portée… Mais maintenant, prenez une grande bouffée d'air et détendez-vous, parce que nous allons vous aider à sortir de ce cauchemar sans aide médicamenteuse et sans sortir de chez vous.

L'hypnose en ligne via Skype est un excellent choix pour les personnes souffrant d'anxiété sociale ou d'agoraphobie. Elle vous permet de parler à un thérapeute, sans avoir à quitter la maison, ce qui est évidemment un énorme avantage puisqu'il est, pour l'instant, extrêmement difficile de quitter la sécurité de votre maison.

Si vous envisagez d'essayer cette approche, s'il vous plaît, contactez-nous pour discuter et évaluer si cette approche est la bonne pour vous et vous retournerez peut-être rendre visite à tous ceux qui disaient qu'il n'y avait plus d'espoir. Préparez déjà la liste !


Photos Hunter McGinnis Pink Sherbet Photography