Symptômes De La Dépression

Il existe actuellement deux systèmes pour décrire les symptômes de la dépression :


le CIM de l'Organisation Mondiale de la Santé utilisé uniquement dans les pays européensle DSM de l'Association Psychiatrique Americaine utilisé aux États-Unis et dans le reste du monde.
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) désigne deux symptômes prédominants : l'humeur dépressive et l'anhédonie (l'incapacité à trouver du plaisir en pratiquant des activités agréables).

Le CIM, considère en plus une diminution du niveau d'énergie comme un symptome depression.

Par conséquent, selon le DSM, afin de diagnostiquer une dépression, au moins un des deux principaux symptômes doit être présent, soit l'humeur dépressive, soit la perte de plaisir/d'intérêt.

Le DSM dénombre 9 symptômes de dépression. Le patient doit avoir au moins 5 des symptômes suivants pendant une période de 2 semaines, pour être diagnostiqué dépressif :


Une humeur significativement dépre…

Auto-Hypnose

Auto hypnose : mode d'emploi

Le choix des conditions extérieures (lieu et moment) est essentiel pour des séances d'hypnose efficaces.
Essayez, dans la mesure du possible, de pratiquer dans une habitation ou un appartement à l'abri des bruits extérieurs (voisinage bruyant, bruits de circulation, de travaux...) et où il est possible de faire le noir complet. Si votre logement est bruyant, utilisez pour vos exercices la pièce la plus isolée de la lumière et du bruit (cela peut être une salle de bains, un grenier ou une cave).
La pièce choisie doit être toujours la même. Vous l'aménagerez en fonction de ce but. Il faut pouvoir y mettre un siège et une petite table pour y poser vos outils de travail : un ordinateur ou une tablette, les supports d'induction hypnotique (bougie, métronome, réveil...).
Si possible, prévoyez assez de place pour vous allonger et une couverture pour éviter les refroidissements pendant les séances de relaxation prolongées.
La chambre est ainsi l'endroit idéal, un salon avec un canapé ou une couverture posée sur le sol feront également l'affaire.
Cette pièce doit être agréable et vous devez vous y sentir bien. Aérez-la assez souvent ou brûlez y de l'encens pendant toute la durée de votre séance pour y assainir l'atmosphère et chasser les mauvaises odeurs.

Choisissez, pour vous entraîner, de préférence un moment de la journée où vous êtes sûr(e) de ne pas être dérangé(e).
Eteignez le téléphone et faîtes en sorte d'avoir du temps devant vous et de ne pas être pressé(e).
Au début, prévoyez à peu près une heure pour une séance pendant laquelle vous serez complètement libre parce qu'il est important d'avoir l'esprit libre de toute préoccupation horaire (rendez-vous professionnel, enfant à aller chercher, visite chez le dentiste...) pour tirer de chaque séance le maximum de bénéfices.
Les premières heures de la matinée et la nuit semblent les périodes les plus favorables à la pratique.

Fou rire (impossible de s'arrêter)



Téléchargez gratuitement (si, si :) cette session d'hypnose en mp3.